Merchandise + La MAIN

Le 30 mars 2017 à 20h30 Autres concerts à la même date

, , ,

Merchandise

Alternative Rock, New Wave, Noise, Pop

Les américains de Merchandise marquent leur grand retour avec l’album « A Corpse Wired For Sound » qui a reçu les éloges de nombreux média comme Pitchfork, Noisey, NME, Spin, New Noise… décrit par les membres du groupe comme «quelque part dans la zone d’ombre du punk, de la noise et de la pop »
Formé à Tampa en Floride en 2008, le groupe signe en 2014 avec le label anglais reconnu 4AD (Beggars). Depuis le groupe continue de muter, délaissant son punk hardcore du début pour un rock franchement influencé par la fin des années ’80.
Les grosses guitares sorties pour l’occasion font bon ménage avec les claviers. La voix de Carson Cox -qui pourrait rappeler celle de Casablancas ou Morrissey – se fait traînante et saturée. Le son est lourd, la mélodie est uniforme, pouvant suggérer que Merchandise pousse sa production à la limite du transgressif.
« A mi-chemin entre noise pop, shoegaze et new wave, le trio de Floride prend un plaisir à nous montrer leur talent complètement étonnant. On retrouve aussi bien des hymnes taillés pour le stade comme le métronomique « Crystal Cage « , l’électro-rock de « Lonesome Sound » sans oublier la synthpop obscure de « Shadow Of The Truth (…) » Les oreilles curieuses

LA MAIN

New Wave, Pop

Voix de stentor, mélodies entêtantes et plume soignée, oscillant entre new wave, minimal synth et post punk, en français et en anglais dans le texte, La Main nous susurre d’obscures histoires d’amour dans lesquelles les désirs restent inassouvis. 2 ans après son 1er LP, La Main nous gratifie d’un nouveau 12 titres (chez Stellar Kinematics). Esthétique, minimaliste, poétique, classieux, « Nous ne serons plus rien » emporte d’emblée l’adhésion. Il faut dire que La Main a le secret de la mélodie juste, celle qui reste dans la tête, celle qui fait bouger jusqu’à l’aube. Interview à retrouver sur Voltbass.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET