MOODIE BLACK/WALTER GROSS/TENSHUN

Le 18 avril 2015 Autres concerts à la même date

, , , ,

MOODIE BLACK

Noise, Rap

Anciennement GahedIndie, le trio conçu et formé dans les déserts de l’Arizona en 2004, réunit Chris Martinez aka
« K. » (producteur / MC), Sean Lindaht (guitare) et David Norbert (batterie). Signés notamment sur l’excellent label Fake Four Inc. étroitement lié au hip-hop expérimental indie (Sole, Awol One, Busdriver, Factor…), nos « Nine Inch Nails » du rap s’illustrent par leur approche peu catholique de la composition, du mixage et surtout de la performance live.

Fier représentant d’un style sans concessions, surfant sur une énergie sombre, bruitiste, Moodie black baigne dans un univers expérimental « chargé d’électricité statique ». Leur noise lente, noire, associée à un flow vif, crée un style à part. Mélangeant breakbeat, drum’n’bass, trip hop et indus pour forger leurs rythmiques sombres et lourdes, leur genre, qualifié de « post-rap », donne l’accent aux beats tranchants, viscéraux et frénétiques.

Faisant suite à trois maxis ( Sana Sana en 2011, Responsive Chord en 2009, et l’éponyme « Moodie Black » en 2013 chez Fake Four Inc. ),qui préfiguraient déjà de la maîtrise avec laquelle le groupe mélange un flow rappé dans la plus pure tradition Hip-Hop, un Noise éprouvant, et des ambiances sonores aussi statiques que mélodiques bien que foncièrement Indus, ce premier album « Nausea » a cette urgence qui fait l’essence du rap et la férocité de la noise. Il propose au public une vision différente et révèle une atmosphère downtempo, quasi catatonique, contre-utopique et magnifique. Nauséeux. Désorienté. Anxieux. Dérangé. Sombre. Grinçant.

WALTER GROSS

Breakbeat, Psyché

Walter Gross est un maître ès déconstruction et réappropriation,son approche sans concessions de l’experimentation freak-noise l’a amené à colaborer avec des artistes tels que K-the-I???, Skrapez (Tenshun & Psychopop) et Sole (Anticon co-founder, Fake Four Inc). Il a à son actif 2tournées Européennes. Dans l’ambiance claustrophobe et suintante de son laboratoire à sons , il accouche dans la douleur d’un magma de percussions et de vocaux bien crados. Ce maniaque de cinéma se réinvente sans cesse, son histoire étant marquée de hauts et de bas (perte handicapante de l’audition, ambition jamais rassasiée). Gross présente une tranche de la scène psyché de Baltimore à travers une mosaïque de travail sytématiquement reconstruite, cassée et réassemblée avec une intensité effrontée qui vous tordra les oreilles et vous triturera les méninges.

TENSHUN

Hip-Hop

Tenshun (de son vrai nom Jon Calzo) est un artiste eclectique de San Diego CA, il est à la fois turntablist musicien electronique et beat maker. Il est à la tête du label Skrapez et fait paries des crews Creatures et Kilowatt. Il récemment fait des concerts à Los Angeles, San Diego et à travers toute l’Europe derrière Gonjasuffi. Calzo est aussi membre d’un duo électro appelé Skrapez – qui a déjà sorti de nombreux enregistrement sur son propre label – et du groupe Obscuricon. Ces 2 dernières années a brouillé les pistes et les genres musicaux avec sa large palette d’influences, mélangeant sa propre musique avec du hip-hop, du funk, du jazz polonais et des scratches de dub. Une totalement non exhaustive de ses influences va de Davi Tudor à John Cage en passant par The Executioners et QBert.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET