Oreillons
Des voix lointaines provenant d’un poste radio se mêlent aux cris, aux rythmes primitifs et répétés d’une musique bricolée comme une sorte de cauchemar africain dans les caves d’Amiens.
Le 12 janvier 2018 à 21h00 Autres concerts à la même date
Électro, Experimental, Math Rock, Noise, Post Punk, Post Rock, Rock, Rock industriel
Des voix lointaines provenant d’un poste radio se mêlent aux cris, aux rythmes primitifs et répétés d’une musique bricolée comme une sorte de cauchemar africain dans les caves d’Amiens.
« Un nom pouvant paraître bien étrange, à l’image de celui de leur premier EP, Thurston Mourir. Et pourtant, derrière une apparente nonchalance, se cache une verve sincère et des textes à fleurs de peau.
Entre lo-fi et noise, si le son pouvait se voir, il ressemblerait ici à une déclinaison de gris urbains. Du plus sombre au plus clair. Sombre, parce que les textes sont empreints de désillusions qu’on intègre tous, sans nous en rendre compte. La violence est ici.
Clair, parce qu’une ligne musicale sans fioriture: aller à l’essentiel. Il suffit de peu pour comprendre: une basse lourde, une guitare blasée, la spirale d’une boite à rythmes.
Et l’entrechoc de deux chants: car si le duo se connait depuis longtemps (Et Après?), co-écrire leur est apparu comme naturel. Que les phrases soient crachées ou articulées, les deux musiciens se comprennent et se renvoient leurs maux. »
Après avoir passé 7 ans sur les routes d’Europe à peaufiner son style dans l’exercice exigeant du duo, MILKILO profite de 2017 pour fixer sa vision du Noise sur un premier album, ATLAS, à venir cet hiver. Plus réfléchit et construit, ATLAS ne délaisse pas pour autant les accès de rage qui ont fait la réputation scénique du Duo. Pour le plaisir du jeu avant tout, Milkilo continue de détourner les styles, de se nourrir des scènes que l’on dit “alternatives” et qu’on se plait à étiqueter à grand renfort de tirets : post- / noise- / -core / rock- /math- /kraut- …