Oreillons + Churros Batiment + milkilo

Le 12 janvier 2018 à 21h00

, , , , , , ,

Oreillons

Experimental, Rock industriel

Des voix lointaines provenant d’un poste radio se mêlent aux cris, aux rythmes primitifs et répétés d’une musique bricolée comme une sorte de cauchemar africain dans les caves d’Amiens.

Churros Batiment

Experimental, Rock industriel

« Un nom pouvant paraître bien étrange, à l’image de celui de leur premier EP, Thurston Mourir. Et pourtant, derrière une apparente nonchalance, se cache une verve sincère et des textes à fleurs de peau.
Entre lo-fi et noise, si le son pouvait se voir, il ressemblerait ici à une déclinaison de gris urbains. Du plus sombre au plus clair. Sombre, parce que les textes sont empreints de désillusions qu’on intègre tous, sans nous en rendre compte. La violence est ici.
Clair, parce qu’une ligne musicale sans fioriture: aller à l’essentiel. Il suffit de peu pour comprendre: une basse lourde, une guitare blasée, la spirale d’une boite à rythmes.
Et l’entrechoc de deux chants: car si le duo se connait depuis longtemps (Et Après?), co-écrire leur est apparu comme naturel. Que les phrases soient crachées ou articulées, les deux musiciens se comprennent et se renvoient leurs maux. »

MILKILO

Math Rock, Noise, Post Punk, Post Rock

Après avoir passé 7 ans sur les routes d’Europe à peaufiner son style dans l’exercice exigeant du duo, MILKILO profite de 2017 pour fixer sa vision du Noise sur un premier album, ATLAS, à venir cet hiver. Plus réfléchit et construit, ATLAS ne délaisse pas pour autant les accès de rage qui ont fait la réputation scénique du Duo. Pour le plaisir du jeu avant tout, Milkilo continue de détourner les styles, de se nourrir des scènes que l’on dit “alternatives” et qu’on se plait à étiqueter à grand renfort de tirets : post- / noise- / -core / rock- /math- /kraut- …

NEED MORE?

One burning Match

Le 12 janvier 2018

(3) Le Majestic

Hardcore, Metal, Punk, Rock

Du gros son métal/hardcore, pour jumper et headbanger sur les rythmes massifs et électriques de One Burning Match, au Majestic, le bar qui se bouge à Montlucon!

Au Détour de Minuit

Le 12 janvier 2018

(63) Le Mulet Blanc

Jazz

Au Détour de Minuit à travers une interprétation en français, s'attache à révéler le sens poétique des textes des grands standards de Jazz des 50 dernières années.

Durty Old Town invite November Fades

Le 12 janvier 2018

(63) salle polyvalente

Folk, Pop

C'est November fades qui ouvrira la saison 2018 de la série Durty Old Town, menée de main de maîtres par une sacrée bande d'irréductibles à Durtol!

Dj-Stiff

Le 12 janvier 2018

(15) Iguana Café Lioran

Session rock'n'roll à l'Iguana, en mode moon boots et bouson noir avec Dj Stiff, attention vous êtes pas couchés!

Lavach'

Le 13 janvier 2018

(63) La Lampisterie

Chanson, Musique Trad, Pop, Rock, Trad

Lavach' est le nom du pain traditionnel arménien, évocation poétique des origines arméniennes de Sévane, artiste aux multiples facettes!

VOIR L'AGENDA COMPLET