Psychic Graveyard + Jeff Clarke + Oozing palms

Le 27 mai 2025 à 20H Autres concerts à la même date

, , , , ,

Psychic Graveyard

Noise, Rock

Il suffit de jeter un œil à leurs origines (ex-Arab On Radar, Chinese Stars, Some Girls, Doomsday Student et Hot Nerdz) pour comprendre Psychic Graveyard. Avec une production frénétique de quatre albums complets – Loud As Laughter, A Bluebird Vacation, Veins Feel Strange et maintenant le brillant Wilting – en presque autant d’années, Psychic Graveyard crée des artefacts sonores constamment palpitants et troublants pour un monde vidé et aplati par un paysage médiatique morne et sociopathe.
Mais certaines choses restent cohérentes dans leur anti-esthétique déchirée : le flux de travail acharné de Charles Ovett à la batterie, les sous-structures en dents de scie grondantes, les synthés lead crasseux et les guitares déconstruites de Nathan Joyner et Paul Vieira, et, bien sûr, les nombreux narrateurs et personnages du chanteur Eric Paul, qui prennent la forme de fantômes hurlant au cœur de la machine ou de surréalistes agités vivant des vies blottis dans les plus sombres des refuges.
Sur le nouvel album Wilting, une fois de plus fruit de sa dispersion géographique (Providence et San Diego), le groupe invite l’auditeur à décortiquer ses origines et à plonger tête baissée dans son rêve éveillé et agité.

Jeff Clarke

Country, Folk, Garage

Après avoir quitté Edmonton, au Canada, en 2000 pour fuir une vie d’ouvrier dans les sables bitumineux de l’Alberta, Jeff Clarke a commencé son parcours musical par un voyage en bus de 56 heures qui l’a conduit à Montréal, au Québec, où il a formé le groupe légendaire Demon’s Claws. Une sortie sur le label underground allemand P-Trash a été suivie de plusieurs tournées en Europe et aux États-Unis, jusqu’à ce que le label indépendant américain In the Red Records remarque le groupe et sorte deux albums studio.
Ses compositions rock garage endiablées ont valu à King Khan de le considérer comme l’un des « héros méconnus du rock n’ roll ». Il a également été membre pendant plusieurs années du groupe rock garage américain The Black Lips (Fire Records).
Avant son séjour à Berlin, Clarke a sorti l’album « Hated by the Sun » et quelques singles/EP avec Hellshovel (Slovenly Recordings) et a collaboré sur un album avec Emily Frances Bitze ​​sous le nom de Milk Lines (In the Red Records).
Le 9 juin 2023, le label berlinois Bretford Records sort « Locust », le nouvel album solo de Jeff Clarke – un changement de rythme dépouillé et mélancolique de la part de l’auteur-compositeur-interprète canadien.

Oozing Palms

Rock, Rock'n'Roll

Une guitare toute en fuzz qui joue le rock’n roll comme le ferait Chuck Berry suspendu par les pieds sous le viaduc de Garabit.
Une batterie indomptable, locomotive à vapeur lancée à pleine vitesse.
Une voix délicate comme une avalanche de rochers.
Une basse vrombissante tel le vol du bourdon après une baignade dans un verre d’hydromel.
Le tout assaisonné d’orgue virevoltant, la louche de sucre dans un seau d’huile de vidange.
Oozing Palms c’est du rock qui sent bon la sueur et l’usine de pneu.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET