GNUCCI
De l’électro Hip-Hop et du girl power débridé et désinhibé avec la nouvelle sensation suédoise, surnommée la MIA scandinave !
Cocktail d’influences multiples, sa musique conjugue à la perfection une énergie colorée comparable à celle de M.I.A donc, avec qui elle partage le goût pour le fluo et les mélodies débitées à la mitraillette, et un côté tribal déjanté qui nous rappelle l’univers des sud africains de Die Antwoord.
Jeune Serbe réfugiée en Suède, c’est lors d’une virée à Londres qu’elle rencontre Spoek Mathambo, figure montante du Hip-Hop sud-africain qui deviendra son mari. Une 1ere collaboration sur l’album de Spoek marque le début de sa carrière. De retour en Suède, elle s’impose très vite comme une star dans un pays pourtant peu connu pour sa scène Hip-Hop. Son premier EP « Oh My Goodness » en 2012 lui vaut une nomination immédiate aux victoires de la musique. Elle est nominée en 2013 « meilleure performance hip-hop de l’année ». Son tube, Too Goodah For Them (« Trop bonne pour eux »…), produit par Emir Youthman Kobilic, inventeur du dancehall balkanique, devient rapidement un hymne au girl power pour toutes les suédoises.En tournée en France : après l’Echonova, les 4 écluses, le 1988 club, le Silencio et Social club à Paris / Le Sucre à Lyon, le BARAKA !