GAGNEZ VOTRE PLACE ! 4 places en jeu
Too late : Le jeu concours est terminé !
Too late : Le jeu concours est terminé !
Ackboo c’est plus de 5 ans sur la route et près de 300 concerts entre Paris, Mexico ou Pékin. Du live Dub dans la lignée d’artistes comme Mad Professor et Kanka. Ackboo n’est pas un Dj, armé de sa console de mix analogique et de divers effets vintage, il mixe / « dubbe » en direct ses propres productions.
Après la sortie remarquée de son premier album, Turn Up The Amplifier, qui révéla au grand jour le talent de cet artiste déjà très présent dans l’underground, Ackboo revient aujourd’hui sur le devant de la scène.
Ce deuxième opus intitulé INVINCIBLE sortira le 1er avril 2016 sur son label, Tanta Records. Il s’annonce encore une fois éclectique et coloré pour le plus grand plaisir de tous les fans de Reggae, mais aussi de Musiques Electroniques, de plus en plus nombreux à suivre Ackboo.
C’est la dernière branche de la musique klezmer, un eclectrochoc entre le swing mirifique de David Krakrauer et le groove tellurique d’Anakronic. Autrement dit, une rencontre du troisième type pour inventer des lendemains qui dézinguent sacrément.
« On part du klezmer revisité pour aller vers le klezmer totalement réinventé, du mélodique au plus abstrait. Chaque titre est l’occasion de tenter et d’innover. »
Ces “Extraterrestres” concoctent une mixture mêlant tout ce qui se fait de bien et de décalé dans la musique actuelle. Que ce soit les phrasés énergiques et ironiques d’un rap alternatif, les riffs d’un rock survolté ou les rythmes effrénés de l’électro, tout doit être au service de leur construction musicale qui elle se doit d’être limite déjantée. Vous le comprenez vite le mélange donne quelque chose d’assez spectaculaire qui laisse entrevoir le gros potentiel de la formation.
Aquafunk est un groupe de 8 musiciens originaires de Clermont-Fd et de Lyon, d’horizons musicaux variés, qui ont commencé à jouer ensemble dans une seule optique : faire danser. Un mélange jazz funk aux rythmes entraînants, porté par la voix vibrante d’Elisabeth Po, soprano, qui conforte la puissance de l’ensemble instrumental où les cuivres se mêlent à une rythmique hors pair pour un groove imparable. James Brown et Macéo Paker ne sont pas bien loin… A découvrir absolument !
Le collectif «MANGE DISK» est né de 4 amis passionnés de disques vinyles en tant que véritables «épicuriens de la galette sonore». A consommer sans modération mais avec des chaussures confortables pour danser !