Report Open Tour : Melatonin/Sungraze/Âshram Anova

Publié le 11 juin 2017

Live Report

Le 7 juin dernier se tenait une deuxième soirée dans le cadre du sympathique concept de l’Open Tour au Tremplin (deux groupes locaux et un invité de la grande région en concert gratuit), dernière date de la saison pour la salle de Beaumont.

Ce sera donc cette fois une soirée rock alternatif à tendance psyché option folktronica (en gros). Étaient annoncés les clermontois Âshram Anova et les invités rhône-alpins Melatonin, le troisième groupe restant secret jusqu’au jour J.

Âshram Anova propose un accueil agréable avec un rock mélodique et planant plein de détours floydiens. De quoi se mettre tranquillement dans l’ambiance lumineuse de la soirée.

On passe ensuite aux invités du soir, Melatonin. La musique du groupe, très riche, fera certainement penser à Radiohead,  mais aussi à des groupes de rock prog et alternatif plus récents (Karnivool, Interpol) avec une douceur sonore à la Snow Patrol. Quelques soient ses influences, le groupe impose en tout cas une musique singulière qui a sa propre personnalité. Comme son nom l’indique, Melatonin invite au rêve, et ça marche. L’auditeur attentif aura tôt fait de se laisser absorber par l’ambiance qui correspond si parfaitement aux mots par lesquels le groupe présente sa musique : « Regarder distraitement les couleurs sur ses paupières closes ». Une très belle découverte.

La soirée est clôturée par les excellents Sungraze, qui s’avèrent être la fameuse surprise de cette date. Une prestation rock pêchue sur un ton british classique mais inspiré. Dynamique et efficace, le trio assure encore une fois un live impeccable.

 

Le public malheureusement peu nombreux et peu remuant (sans doute la saison) aura tout de même pu profiter dans de très bonnes conditions de trois beaux concerts de rock sophistiqué et soigné, mais jamais lisse.

Trois groupes à écouter, ré écouter et revoir à la première occasion :

Âshram Anova : Soundcloud

Melatonin : BandcampSoundcloud

Sungraze : Soundcloud