Ashéo, de son vrai nom Théo, est un jeune rappeur Clermontois membre du groupe L’Épicerie composé d’un deuxième rappeur Sweno (Samuel), d’un saxophoniste Mathis Vivant et d’un DJ Zicol. Il est également le gérant du studio d’enregistrement et de mixage Alamaiz Records situé à Clermont-Ferrand.
Après la sortie d’un premier EP Lignes directrices en 2012 composé de 9 titres, Ashéo revient avec un autre projet en 2016 : Soudés (tous deux dispos en intégralité sur Youtube). Il avait déjà été interviewé à cette occasion par nos soins, par ici pour un rafraîchissement de mémoire ou pour mieux le découvrir. Dans celle-ci, il affirmait ne pas aimer être « enfermé dans un truc fixe ». C’est pourquoi il revient en 2018 avec un titre solo, marquant une petite pause dans ses collaborations : Bébé, sorti le 14 février dernier.
Le son est clipé par Wolf production, il se déroule au milieu des montagnes enneigées. On y retrouve aussi une jeune femme vêtue de blanc, allégorie de la musique ? Possible en effet, il affirme sur les réseaux vouloir à l’occasion de la Saint Valentin, déclarer sa flamme à la musique « la seule, l’unique ».
L’instru quant à elle est produite par Richie Beatz. Elle associe trap et lignes mélodiques, savant mélange entraînant et planant qui reste en tête dès la première écoute. Pour ce qui est de la voix, une touche d’AutoTune rajoute à l’aspect mélodique une dimension « urbaine » actuelle, déjà introduite par la trap sur les refrains. Au final, la recette d’un bon son rap français est au complet sur ce morceau, on attend la suite avec impatience !
Pour ne rien manquer de son actu rendez-vous sur son Facebook et son Instagram. En attendant la suite, foncez écouter Ashéo et L’Épicerie sur leurs chaînes Youtube.