Le Furios Fest… si vous êtes amateurs de metal/rock et que vous visitez notre site vous savez ce que c’est mais si jamais ce n’est pas le cas, il n’est pas trop tard pour prendre le train en marche.
On va donc faire un léger bond en arrière et remonter en 2021, année de la première édition de ce festival metal ayant lieu dans le cantal, à Saint-Flour pour être plus précis. Pour cette première édition vous pouviez assister à 8 concerts pour la modique somme de 15€ dans le gymnase de la Vigiére situé dans la partie basse de la ville cantaloue. Au programme 8 groupes français dont 4 auvergnats qui ont bénéficié alors d’une belle mise en avant (pour en savoir plus) avec en tête d’affiche les « vétérans » de Destinity et la révélation Akiavel. Cette première édition s’est bien passée avec une affluence correcte, une bonne ambiance et des décibels au programme…
Il serait donc possible de faire un festival de metal dans cette paisible région ? Après tout pourquoi pas !
En tout cas les organisateurs y croient et organisent deux nouvelles éditions en 2022 et 2023 toujours au sein du gymnase de la Vigière. Le festival grandit petit à petit et en 2023 il se déroule à présent sur deux jours ! Deux jours de fête, un prix qui augmente mais de façon justifiée (50€ pour les deux jours donnant la possibilité de voir 14 groupes), une ambiance toujours agréable et un état d’esprit convivial et simple évident. Pas de doutes la recette magique ne semble pas bien lointaine et l’évènement a moyen de s’ancrer de façon pérenne à la fois dans le paysage metal français et dans le paysage musical régional.