C’est la rentrée des classes youpiiiiii…Euh ? Oui enfin c’est septembre et ce qui compte pour nous aujourd’hui c’est le lancement de la nouvelle saison du 109, la Smac de Montluçon !
Le dernier concert du 109 auquel je me suis rendu était un concert punk rock car une des deux soirées de la fiesta du 109 en juin dernier au Guingois réunissait les groupes Topsy turvy’s et Not scientists pour notre plus grand plaisir. Environ trois mois plus tard et la smac montluçonnaise reprend de façon puissante avec une nouvelle date punk qui aurait pu être une soirée Montlu is not dead (rappelez vous ces belle soirées dont on a déjà parlé ici et aussi ici)!
Au programme de ce 13 septembre ; une soirée qui débute tôt (18H30) et réunissant quatre groupes d’orientation punk rock mais chacun dans des styles qui leur sont propre ce qui évite une monotonie possible dans le cas de groupes jouant une musique trop proche enfin en tout cas ceci est mon point de vue. La soirée commençant tôt, un service de restauration est pour une fois possible à l’embarcadère, lieu de festivités du soir, avec une équipe de bénévoles affairés au sein de l’espace fumeur à sustenter nos appétits. On les remercie ! Tout comme on remercie évidemment toute l’organisation et le reste des bénévoles qui ont assuré le bon déroulement de la soirée et ont servi quelques litres de Lubie. Les punks ces soiffards…
Le public a bien répondu à l’appel des pogos et des hymnes punk remplissant la salle de l’embarcadère (pour rappel la salle peut accueillir plus de 400 personnes) plus que convenablement.