Boys Noize – DBFC – Super Parquet – Cleveland // Electrovox Party

Le 01 juillet 2017 à 23h00 Autres concerts à la même date

,

Retour vers la prog complète du festival.

La soirée Electrovox Party, c’est LA soirée qui fait danser, qui fait rire, qui fait du bien. De l’électro moëlleuse à la plus énervée, on visite l’Europe en long et en large et le ton monte, monte, monte… L’an dernier avec The Shoes, Breakbot et Gramatik, cette fois avec pas mal de surprises (programmation en cours), et tout en haut de l’affiche, Boys Noize !

BOYS NOIZE

Électro

Pour Rolling Stone, il est dans « le Top 10 des Djs qui dominent le monde ». Il joue « l’électro préférée » de Bon Iver. Il était là en 2011, on l’attend avec impatience pour cette nouvelle édition, c’est Alex Ridha, plus connu sur la planète entière sous le nom de Boys Noize! L’artiste allemand a joué partout, avec les plus grands, sur les plus grandes scènes du monde, et son électronique pionnière, sa techno raffinée, sa house grande ouverte ont donné la vie à une nouvelle esthétique, fraîche et unique, que l’on retrouve intacte sur Mayday, son dernier LP. Les grandes marques se l’arrachent, les artistes aussi : Skrillex (Dog Blood), Mr. Oizo (Handbraekes), Snoop Dogg, Chilly Gonzales, Jean Michel Jarre, Jarvis Cocker… Ses remixes revisitent avec panache Depeche Mode, Daft Punk, Feist, ou David Lynch, mais aussi Santigold, Rammstein, les Chemical Brothers…

DBFC

Électro

L’affirmation résonne comme une déclaration d’intention : “DBFC n’est pas un groupe, c’est un club”. Un club que l’on jurerait avoir déjà fréquenté. À Manchester, à la charnière des décennies 1980 et 1990 ; ou à New York, à l’orée des 80’s ou celle des années 00. Mené par le Bordelais Bertrand Lacombe, plus connu sous son alias pop Dombrance, et son alter-ego britannique David Shaw, DBFC a pris l’allure d’une incroyable machine à danser. Avec le Primal Scream de “Screamadelica” comme mètre-étalon, New Order et LCD Soundsystem comme parrains, il pioche sans vergogne dans l’histoire du rock et de l’electro et, après une poignée de EP remarqués, est sur le point de publier son premier album, “Jenks”, dont il se murmure qu’il a été enregistré sous une pluie de strobo.

Super Parquet

Électro, Trad

S’il existe aujourd’hui un groupe auquel on a très envie de cirer les pompes, c’est bien Super Parquet. Non pas par copinage régional – ces garçons sont Auvergnats –, ni pour le triomphe lors des dernières Trans Musicales de Rennes, mais parce que les compositions de ce quatuor né en 2012 sont autant d’improbables chocs mélodico-rythmiques spatio-temporels, où des instruments antédiluviens (vielle à roue, cabrette, banjo…) passent à la moulinette électro. Pour résumer, imaginez que les doux-dingues d’Animal Collective aient vu le jour du côté de Bourg-Lastic et, entre deux pas de danse, vous aurez une petite idée des effets jubilatoires que provoque cette “musique psychédélique du Massif Central”.

Cleveland

Électro

Un nom à consonance américaine pour un artiste originaire du Grand Duché mais résidant à Bruxelles et protégé d’un Catalan : décidément, il y a de quoi en perdre sa géographie ! Avec un nom de famille le prédestinant à embrasser la chose musicale, Andrea Mancini imagine une techno volubile, où un sens inné des mélodies le dispute à une science du groove étourdissante, comme le prouve son EP “Atlas”, paru sur le label de John Talabot, Hivern Disc. En live ou derrière ses platines, Cleveland semble pratiquer à merveille l’hypnose, expédiant sur le dancefloor même les plus récalcitrants.

NEED MORE?

Festival C'Mouvoir

Le 01 juillet 2017

(15) Champs-sur-Tarentaine / Champs-sur-Tarentaine

Jazz, Trad

Le festival C'Mouvoir réveille le volcan Cantalien avec son programme haut en couleur et en culture, à Champs sur Tarentaine.

Festival C'Mouvoir

Le 02 juillet 2017

(15) Champs-sur-Tarentaine / Champs-sur-Tarentaine

Électro, Trad

Le festival C'Mouvoir réveille le volcan Cantalien avec son programme haut en couleur et en culture, à Champs sur Tarentaine.

VOIR L'AGENDA COMPLET