Europavox – Fac’tory #2

Le 06 juin 2014 Autres concerts à la même date

, , ,

Retouvez la prog complète dans nos actus.

europavox

Congopunq

Pop, Trance

L’ovni sonore et visuel parisien qui rassemble le batteur Cyril Atef et le performer Dr Kong. Toujours accompagné d’invités improbables, un club vodou, qui entraîne les sens et mène à la transe.

The Best Pessimist

Pop, Rock

The Best Optimist, est l’un des ambassadeurs d’un post-rock mutique à la dimension onirique, d’une musique sans mot qui n’a de cesse de susciter des émotions. Depuis le port d’Odessa et l’année 2009, auteur de trois albums, l’homme compose au gré de ses humeurs des instrumentaux qui flirtent avec l’ambient, le néo-classique ou une pop éthérée, évoquant le ressac d’un océan au calme trompeur – les orages arrivent plus vite qu’on ne croit. Aujourd’hui, accompagné sur scène par trois acolytes discrets, plébiscité aux quatre coins de la planète, The Best Pessimist a dorénavant tout pour être optimiste.

Pet

Pop, Rock

On a beau retourner le problème dans tous les sens, il est impossible d’apprivoiser la musique de cette drôle de formation. Pete Boggon, Dylan Mitchell et Alexa Hare se sont rencontrés sur les bancs des Beaux-Arts d’Édimbourg, résident désormais à Londres et inventent une pop tarabiscotée et addictive, d’où s’échappent d’étonnantes mélodies dadaïstes. Néo-pensionnaire de l’élégant label clermontois Kütu Folk, cet étonnant ménage à trois pratique avec brio l’art du collage visuel et du cut-up musical, évoquant aux détours d’un couplet ou d’un refrain des Beach Boys menacés par des radiations ou des Beta Band perdus au beau milieu de l’Océan Pacifique.

Artaban

Électro

Discret. Secret. Troublant. Tel est Artaban, projet né il y a maintenant sept ans. A l’origine, ils sont deux frères, Max et Charles Nilles, férus d’images, de graphisme, de slogans et de musique – même s’ils vaquent à d’autres occupations. En 2008, leur premier album, Landscapes, leur a permis de se faire une place au sein de cette intrigante scène électro-nirique – dont Boards Of Canada serait la figure de proue. Quelques concerts, remixes (officiels ou non) et… cinq années plus tard, le tandem, rejoint entre temps par Aurélie Lanners, a réalisé Flow, un disque plus organique, sur lequel planent discrètement les ombres de The Cure (période Disintegration) ou The Notwist. Et “accompagné” sur scène par les projections du VJ Steve Georges, le trio n’en devient que plus captivant… Alors oui : ils en ont des raisons d’être fiers, ces gens d’Artaban.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET