FDLM – Riom – Le coin du métal

Le 21 juin 2017 à 20h00

, , ,

Telperion

Folk, Metal

Telperion est un groupe de Power-Folk Metal, né début 2014 aux pieds des volcans d’Auvergne.Après quelques concerts, c’est en 2015 que Justine laisse sa place au chant à Florian.Grâce à un crowdfunding réussi, le groupe enregistre son premier album “Ahead of Time”, qui sortira en décembre 2015.
Telperion se lance alors dès 2016 vers les scènes de la France entière, ayant au préalable enrichi son line-up d’une claviériste, Eléonore. Les histoires contées sont teintées de Fantastique, ainsi que de touches historiques et mythologiques

Rock

Nü est fondé sur le constat que le heavy et le death c’est bien trop compliqué, et que le rock c’est franchement ennuyeux. Arthur et Chris, après s’être égarés dans les méandres du death mélodique et des reprises pop-rock, épaulés par Ju, un ex-chanteur commun, fondèrent Nü un soir pluvieux de février.
Niko, expert en cover de boîtes à rythme, est venu rejoindre l’équipe.
Ensemble, ils ont fait de Nü une machine à chansons à deux notes, à base de basse trop grave et de guitare trop saturée posées sur une batterie trop simple, avec des textes trop longs chantés beaucoup trop vite.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET