La Fête de l’École

Du 23 à 18h00 au 24 juin 2017

, , , , , , ,

Après une première édition l’été dernier pour fêter les 25 ans de l’association, Love Mi Tendeur remet le couvert. Le vieux tableau noir et les craies pour concocter 2 soirées de concerts qui s’annoncent chaudes et intenses.
La programmation a été construite autour des groupes coups de cœur des quatre coins de la France et de la Belgique, et les infatigables DJ Stiff, DJ Vivi et la joyeuse bande du Mange Disque.

Rouge-Gorge

Pop Wave

Le 23 juin 2017

Rouge Gorge alias Robin Poligné, jeune mélodiste un peu diable, vous confiera avec sourire une synthpop minimale dont il a le secret.

Octobre/Novembre

New Wave

Le 23 juin 2017

Ces clermontois viennent digitaliser l’amour en mode new wave. Basse batterie entêtantes, voix de velours et une bonne dose de délire. Quand la clique de Kunamaka (RIP et c’est bien dommage) se met au volant d’un chouette projet !

The World

Pop, New Wave

Le 23 juin 2017

The World est un trio de Pop/New Wave français formé à Rouen en 2013 par Nicolas Cueille (guitare, chant), Jean-François Riffaud (synthétiseur, chant) et André Pasquet (batterie). Leur style se caractérise par la nostalgie des années Trump et du culte de la réussite. La musique de THE WORLD est difficile à décrire : Néo-Romantique pour certains titres, d’autres relèvent plus du Hard FM. Les morceaux sont de formes classiques, et le son du groupe pose une empreinte évidente et anachronique. Leurs textes concernent principalement le monde des affaires, et affichent un déterminisme pragmatique leur valant d’être qualifiés tantôt de néo-conservateurs, et tantôt de subversifs. Ils prônent également une sexualité prédatrice sans entrave et l’usage récréatif de drogue, mais dans la rigueur et le professionnalisme. Leurs vies privées restent étrangement inconnues, à part quelques légendes urbaines infondées.

Le Prince Harry

Garage, synthwave

Le 23 juin 2017

Le Prince Harry, duo de Liège (Belgique) aka ToxCity délivre un Weird Garage Wave / Electro Synth Punk direct et incisif. La mixture de synthés analogiques distordus, de basses tranchantes, de beats en double croche, de guitares cinglantes et de voix perturbées provoque transes épileptiques, renversages de bières et décérébrations irrémédiables.

Nursery

Punk, Pop

Le 24 juin 2017

On retrouvera également trois Nantais amateurs de paillettes, de mélodies hululantes et d’énergie bien crassouse pour pétarader à toute bringue et chauffer le public des Embellies à blanc. Le trio Nursery, composé de Julien Dumeige (Guitare /Chœurs), Jean Duteil (Basse /Chœurs) et Paul Gressien (Batterie /Chant /Torse nu / paillettes) pratique en effet une pop-punk bien vénère, parfois abrasive et a la réputation de tout déchirer en live grâce à une énergie et une générosité indéniables. alter1fo.com

Sebastockholm

Le 24 juin 2017

Surprise à découvrir sur place!

J.C Satan

Le 24 juin 2017

Au commencement, il n’y avait rien ou presque. Le souffle des amplis troublait à peine la surface des eaux. Ceux que le sort avait fait naître au mauvais endroit de la Création cédaient à l’abattement et la résignation… C’était ainsi : on se ruinait pour adorer des idoles étrangères, en admettant que le miracle n’aurait jamais lieu chez nous. Et puis, une cohorte d’anges rebelles appela à la sédition. Parmi eux, un « porteur de lumière », Lucifer-de lance d’une génération qui créa sa propre scène, quasiment de toute pièce : le bien-nommé J.C. Satàn. Furieux, spontané, sans complexe.

Usé

Punk, Noise, Industrial

Le 24 juin 2017

Comment qualifier la musique de Nicolas Belvalette, aka USÉ ?
On peut s’évertuer à empiler tout ce que cela nous rappelle, punk, indus, noise, kraut… Mais arrêtons ici.
En disant ça, on n’évoque que la surface, que ce qui pourrait rattacher sa musique à quelque autre projet, et c’est donc foncièrement inutile.
USÉ c’est un mec qui arrive seul sur scène armé d’une batterie et d’une guitare posée devant lui. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, vous assistez à un déchainement rythmique, une séance hypnotique collective, expérience chamanique, le fatras des tom, caisses claires et cymbales, cordes de guitares, tout ca vous ramène à l’état primal.