Festival Bougnat Sound #6 – J2

Le 31 août 2019 à 19h Autres concerts à la même date

, , , , , ,

Les Callunards de la paix

Chanson, Rock

Nombreuses sont les influences de ce groupe bien barré, bercé au son des VRP, des Amis de ta Femme ou encore des Béruriers Noirs. Le résultat : une fusion « à faire fondre le goudron », inédite, entre le Punk, le Jazz Manouche, le Reggae, le Ska et parfois même un peu de Hip Hop, tout ceci avec des guitares acoustiques, une basse, un cajon, une grosse caisse et des cordes vocales. C’est ainsi qu’ils mettent tout en oeuvre pour honorer le ROCK BASTRINGUE, avec un seul mot d’ordre : faire guincher les foules !

Raggasonic

Hip-Hop, Ragga

L’aventure de Raggasonic débute en 1990, lorsque Big Red rencontre un jeune toaster très prometteur : Daddy Mory. Petit à petit, le milieu underground du ragga se retrouve sous le charme du duo. En 1995, les Raggasonic enregistrent leur premier album (intitulé… Raggasonic). Ils travaillent avec Frenchie, un producteur français exilé à Londres. Ce dernier, qui a travaillé avec les meilleurs artistes reggae jamaïcains et anglais, devient rapidement un membre à part entière du groupe.

Pour les amateurs de musiques urbaines, la reformation de Raggasonic était au moins aussi attendue depuis longtemps. Il suffisait de patienter : Big Red et Daddy Mory, aka Raggasonic le plus grand groupe de l’histoire du ragga français, ont enfin effectué leur come-back en 2010, plus de dix ans après leur séparation !

Lyricson

Reggae

Lyricson fait du reggae dancehall. Sa musique va du nyabinghi au dancehall hardcore en passant par le new roots.

Bisou

Dub, Électro

Ce jeune Montpelliérain influencé entre autres par Panda Dub, est un des producteurs les plus talentueux de sa génération.
Son univers si particulier où les styles se mélangent avec subtilité, où les mélodies entêtantes vous envoient dans le cosmos.
Bisou est un jeune projet Electro Dub aux sonorités Pop, Retro et modernes à la fois.
Son live, à l’image de ses productions, ne laissera personne indifférent.

ManuDigital

Dub, Reggae

Après avoir réalisé des morceaux pour Biga*Ranx comme « Storm Dance » sur l’album « Good Morning Midnight », ainsi que sur son troisième album « NightBird », ManuDigital collabore avec les grands noms du reggae international comme Sizzla, Jah Mason, Skarra Mucci, General Levy, Mr Perfect, Agent Sasco, Turbulence, Bush Man, Lt Stitchi, Papa Michigan, Jah Vinci, Chezidek, Queen Omega …
L’année 2015 signe un tournant dans la carrière de Manudigital qui connaît un grand succès grâce à ses nouveaux concepts vidéo comme les Inna Mi Room et Back Inna Days, élaborant ses remix dans son studio.
En octobre de cette même année sortira le premier volume d’une série d’EP intitulé « Digital Lab » dont chaque maxi sera composé de titres en collaborations avec différents MC.
Cette année, Manudigital prend la route pour une tournée mondiale afin de défendre son propre projet live-vidéo. Un concept audacieux et ultra novateur mélangeant un live machine à une création vidéo originale. Le célèbre beatmaker ne se contente pas de jouer sa musique en live mais projette également sur écran des images exclusives de ses collaborations avec différent chanteurs, qui donne un côté interactif et nous permet de plonger toujours plus dans l’univers de ManuDigital.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET