La Nòvia : Faune + Duo PuechGourdon + La Barancande

Le 17 mai 2017 à 20h30 Autres concerts à la même date

,

Faune

Chanson

Il est question de chansons, de chansons de vies. Chacun raconte son épopée extraordinaire, pleure ses amours disparues, se réjouit de revoir les oiseaux au printemps. Les histoires s’étirent comme des couleuvres au soleil ou se densifient comme la pierre, toujours avançant, laissant de côté les chemins trop usités. De l’autre côté, chacun s’embarque dans une histoire inconnue qui ne peut être que la sienne.
Voilà l’insondable secret de ces mots.
Jacques Puech / chant, glass harmonica & cabrette
Guilhem Lacroux / guitare, lap steel & pédalier basse

Duo PuechGourdon

Trad

Musique d’Auvergne et du Limousin.
Jacques Puech / cabrette & chant
Yann Gourdon / vielle à roue

La Baracande

Chanson, Trad

La Baracande c’est la rencontre entre les musiciens de TOAD et Basile Brémaud autour du répertoire de Virginie Granouillet dite La Baracande, chanteuse collectée par Jean Dumas dans les années 1950/60.
Ces musiciens abordent frontalement une des questions fondamentales présente dans les traditions musicales du centre France qu’est la corrélation entre le Son/Timbre et la Cadence, et comment ces deux notions s’organisent pour générer ce que l’on nomme Mélodie. Ce qui les a frappé à l’écoute de Virginie Granouillet, c’est la présence immédiate de sa voix et la tension dramatique qu’elle engage. Ici, il est question de musique à écouter, musique narrative qui ne s’adresse pas à la danse mais bien à un auditeur.
Basile Brémaud / chant
Pierre-Vincent Fortunier / cornemuse béchonnet 11 pouces, violon
Yann Gourdon / vielle à roue, boîte à bourdons
Guilhem Lacroux / guitare, lap steel

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET