Warm Up Festival
Publié le 18 juin 2016
Pour la 3ième fois, je me rends aux Salins assister au Warm Up festival, organisé par le Collectif Flower Coast.
Chaque année, le CFC nous concocte une programmation mêlant groupe du collectif, groupe local et découvertes de qualité.
Cette édition verra passer sur scène AquaFunk, Naouack, Anakronic, Ackboo et LigOne.
Le site du festival a un peu évolué depuis l’édition précédente.
On retrouve la même disposition mais à cela s’ajoute une seconde scène et une tente assurant la retransmission de la demi-finale du top 14.
A mon arrivée, les MC en cartons de Naouack occupent la scène. Comme à leur habitude, ils délivrent un set avec une grosse énergie et entraînent le public avec eux.
Ils sont accompagnés de cuivres qui donnent une dimension supplémentaire à leurs morceaux, un relief différent.
Ligone assure les interscène sur la petite scène. Il mixe différentes sonorités allant du hip hop à l’électro en passant par la house et la trap le tout accompagné de savants scratchs dont le DJ a le secret. Ca envoie du lourd et le public en redemande. Une chose est sûre, Ligone n’est pas venu combler les temps morts entre les concerts sur la grande scène mais bel et bien proposé un vrai show qui aura su régaler le public.
Arrive ensuite Anakronic, groupe composé de 5 musiciens. Leur style varie entre l’électro jazz et le klezmer.Dur de définir une identité musicale à ce groupe tant leurs morceaux sont différents les uns des autres. Chacun aura ainsi pu y trouver son compte !
L’ASM a perdu, dommage. Il y avait une sacrée ambiance devant la retransmission au sein du festival.
La soirée se termine par le set d’Ackboo dont nous avions fait l’interview il y a quelques semaines.
Il est accompagné sur scène d’un MC de Tours possédant un sacré flow ragga. Décidément Tours regorge de MC talentueux!Le son dub envahit les Salins, les basses résonnent, le public apprécie! Ackboo joue quelques morceaux de son nouvel album, Invincible et conclut la soirée par un morceau électro dub absolument parfait!
Encore une belle soirée proposée par le CFC!