L’équipe du Club 22 a proposé son Summer Fest les 21 et 22 juillet à Veyre-Monton, un évènement musique bienvenu en plein calme estival. On revient sur la soirée de samedi.
Live-Report : Summer Fest au Club 22 – Day 2
Publié le 26 juillet 2017
Au lendemain d’une première soirée chanson-rock-reggae-manouche et en vue de ce qui nous attend ce soir, il faut déjà saluer l’audacieuse diversité des genres représentés au Club 22. Tout ne plaira pas à tout le monde, mais l’éclectisme défendu est hautement appréciable.
On attrape donc le festival en route avec Agrougroum, dub rock aérien très cool tout en restant effectivement rock. Le tout est de bien se laisser aller dans l’ambiance mystique et planante créée par le groupe. Une prestation très plaisante dont on aurait bien pris un peu plus, mais l’achat de l’EP à la sortie promet aussi de beaux moments de délectation.
Le temps et l’espace sont bien mis à profit avec les interventions de DJ Jet Cut qui animent la soirée sur la scène extérieure pendant que les groupes s’installent dans la salle.
On retourne au chaud pour voir Terebenthine. Le groupe de rock prog clermontois délivre comme prévu un excellent concert de rock bien lourd, qui envoie tout en sophistication avec ses touches math rock. Projections vidéo et instrumentations épiques nous emmènent dans une espèce de western lunaire en son et images. Un groupe à voir en live dans la mesure du possible, même si leurs albums se défendent bien par eux-mêmes également.
La soirée se termine plus en transe avec le set vitaminé de IPHAZE. Le show démarre en vidéo pour rapidement lâcher un enchaînement drum’n’bass bien resserré…