Nous y voilà ; la présentation du nouvel album des deux sœurs formant le duo Comme John !
Comme John au Tremplin!
Publié le 4 décembre 2017
Et c’est après une longue attente dehors sous la neige qui tombait, que je me retrouve enfin au chaud pour y découvrir une salle plutôt remplie, où tous les âges se mêlent et discutent en attendant le début du concert.
Puis enfin, les filles débutent leur show. Au premier intermède, Claire demandera « Ca se voit qu’on est un peu stressées ? » La réponse était plutôt oui, mais il y avait de quoi ! Un public juste pour elles, et des prises de risques assez novatrices par rapport au premier album. A deux reprises, des musiciens (principalement d’instruments à cordes) partageront la scène avec elles, ajoutant une profondeur aux morceaux joués, une différence appréciable lorsqu’il n’y a que deux personnes sur scène.
Comme prévu, elles nous embarquent dans leur univers, tantôt triste, tantôt mélancolique, mais toujours bien écrit et poétique. Entre les chansons, on rigole avec elles, elles rigolent entre elles, nous mettent à l’aise (en tout cas elles tentent). C’est, selon moi, le petit hic de la soirée : elles parlent beaucoup, ce qui les rend humaines et en contact direct avec le public, certes. Mais parfois, j’attendais un simple enchainement de leurs morceaux pour rester dans ce coton mélodieux qu’elles tissent à chaque chanson…
C’est à la fin qu’on bougera le plus, avec, entre autres, une chouette reprise de Asaf Avidan et ce, juste avant leur dernier rappel, leur chanson « Illusion » chantée a cappella, debout sur le devant de la scène, devant tout le public, sous le charme.
Merci à Lionel Faucher pour la jolie photo 😉