Trinôme + Nave Migratoria au Fotomat’

Publié le 18 juin 2018

Live Report

Retour sur la brillante soirée electro-rock du 16 juin dernier.

 

 

Dans l’entrée du Fotomat’, c’est Nave Migratoria qui ouvre les hostilités par un set efficace et inspiré, commençant au son d’Africa de Toto (démarrage sur-approuvé par l’auteure de ces lignes qui dès lors nage dans le bonheur).

L’ambiance relaxée bien en place, on se dirige ensuite vers la grande salle pour aller voir Trinôme, regroupement-performance autour du groupe rock Gaza, du multi-instrumentiste Kurtis Balzary et de la peintre Taisiia Cherkasova. Cette dernière ne pourra finalement pas participer à la performance ce soir (suite à un incident de vélo lui immobilisant un bras), mais elle sera bien présente pour soutenir ses camarades, et quelques projections permettront tout de même de mêler son œuvre à leur prestation.

Une prestation qui n’en sera pas moins étonnante, véritable hybride entre le rock énergique et inclassable de Gaza et les superbes ornements de Kurtis Balzary. Le chant en français ajoute encore à la singularité de leur musique et on passe d’une petite bombe rock à la suivante en savourant chaque transition electro ambient pour un live vraiment unique.

 

En fin de soirée on retrouvera Nave Migratoria pour cette fois faire plonger le Fotomat’ dans l’obscurité en mode boite de nuit.

Encore une grande soirée dans le cadre de la programmation éclectique et excellente du Fotomat’, une soirée qui aurait plu à beaucoup et aurait mérité un public plus nombreux. Dans l’attente de revoir Trinôme, on vous encourage donc à suivre ce qui se passe dans ce lieu magique et notamment aller y voir le fabuleux Mezerg le 22 juin.

AUTRES ACTUS

Noxide

Rencontre avec Vincent et Aurélien, les deux membres du groupe Noxide, à l'issue de leur première représentation publique pour la Fête de la Musique.

Europavox 2018

Pour sa 12ième édition, le festival Europavox annonce quelques changements...

VOIR TOUTES LES ACTUS