Après avoir fini le mois de novembre au rythme des musiques électroniques, le 109 nous propose de débuter le mois de décembre avec deux groupes de metal français aux parcours déjà bien établis. Voici un rapide retour sur la soirée du premier décembre qui a eu lieu à l’embarcadère en compagnie des poitevins de Klone et des limougeauds de 7 weeks.
Tout d’abord il n’est pas inutile de rappeler que ces deux groupes ont déjà foulés la scène de l’embarcadère il y a de cela quelques années, en octobre 2012 pour Klone pendant le Klonosphere tour (en compagnie de Trepalium et Hacride) et en mars 2013 pour 7 weeks (avec Mudweiser).
Premier point positif même si la salle n’est pas comble (même pas remplie à moitié en fait…) c’est toujours mieux que lors de la première venue du groupe de Limoges, es rares présents à cette date de 2013 ne peuvent que confirmer ! Autant vous dire, que pour moi, qui vivait mes premiers concerts en Auvergne ce n’était pas très engageant… heureusement que depuis il y a eu des évènements plus fédérateurs mais, allez, j’ai quand même envie de me répéter, venez en concert bordel !
Venons-en à présent aux prestations des deux groupes de ce soir !