Et la Raymonde vous connaissez? C’est le nouveau raymond bar et ça se situe au 121 avenue Edouard Michelin à Clermont-Ferrand et si la petite salle a ouvert en novembre dernier ce n’est qu’en mars que j’y ai mis les pieds à trois reprises.
J’y ai découvert une salle de concert sympathique avec des consos toujours à prix correct et les trois fois où j’y suis allé le public était bien au rendez-vous, il faut dire que la programmation était de qualité.
Le 1er mars il y avait quatre groupes dont les genres musicaux naviguaient entre stoner et grunge avec les locaux d’Umbilical, les nivernais de Mars qui venaient juste de sortir leur premier album et Fatima et Wormsand qui sont devenus des noms important au sein de la scène stoner-doom française. Une très belle programmation, quatre sets de qualité et on a pu découvrir des morceaux du prochain album de Fatima qui sont comme d’habitude de qualité, ça promet!


Le 7 mars se sont deux groupes de post-rock qui se sont emparés de la petite scène de la raymonde. En première partie on a eu les locaux de Radar dont l’album Interférence est sorti en janvier et j’ai beaucoup aimé leur set constitué de morceaux psychés instrumentaux à la fois planant et lourd. C’est ensuite le groupe suisse Hubris. qui venait pour la première fois dans la région et la question qui se pose à présent c’est: à quand leur retour? Visiblement heureux d’être là, ils ont joué leur post-rock instrumental et « lumineux » pour un grand moment de partage avec un public conquis.
Le 29 mars ce sont trois groupes de metal qui se sont déchainés au raymonde tout d’abord le groupe local Abcest que je ne vous présenterai pas car si vous écoutez du metal et que vous vivez dans la région vous devez les connaître, non? Si ce n’est pas le cas foncez les voir car leur death metal bien efficace vous chauffe un pit bien comme il faut! Ensuite c’était au tour du groupe parisien Muhurta de présenter sa musique metal dont la particularité est d’incorporer un sitar et des influences indiennes, un groupe à suivre et qui a bien attiré l’attention du public présent. Pour finir ce sont les roannais d’Ashed Winter qui ont fait bouger le public avec leur thrash death tribal et groovy!

