°°°°BOULEVARD°°°°

Le 16 avril 2015 Autres concerts à la même date

Le One O One accueille la soirée « BOULEVARD » autour du projet House du  new-yorkais, Max Ravitz, « Patricia ».

Patricia Live ( L.I.E.S, Opal Tapes, Spectral Sound / NY)

Techno

Le 16 avril 2015

Patricia est l’un des projets de Max Ravitz.
Il apparait sous ce nom en 2013 avec sa première release, un LP nommé Body Issues sorti d’abord en cassette chez Opal Tapes. Etonnant de maturité et de justesse, Body Issues fût une vraie révélation : l’atmosphère moite et brumeuse, les ambiances tantôt intimistes tantôt violentes mais contenues manifestaient à chaque fois une mélancolie diffuse qui nous marqua profondément. L’indigo va si bien à cette musique.
Habitant Brooklyn, il participe de cette nouvelle scène New-Yorkaise cotoyant Huerco S., Entro Senestre collaborant avec Terekke (Patreke), Ngly (Taxes) et forme avec Jahiliyya Fields et Matt Morandi, l’entité Inhalants sur L.I.E.S Records,label de Ron Morelli qui par son esthétique an-archiste a fortement marqué ces cinq dernières années.
Un détour chez Spectral Sound, lui permet de sortir le Side Piece EP dont l’un des morceaux fût remixé par le grand James T Cotton aka JTC, influence avouée de Patricia.
Enfin, sous l’alias M.Rav, il met tout le monde d’accord en décembre dernier en sortant le L.I.E.S XMAS 2 EP, tapant fort et dur, pour une raw house mentale et anxiogène.
C’est en tant que producteur que nous invitons Patricia et pour cela, nous sommes ravis et fiers de le laisser s’exprimer entouré de ses machines.
New-York nous rend visite, à ne louper sous aucun prétexte!

Sub Accent Live (Boulevard, ^^^ Records / CLFD)

Techno

Le 16 avril 2015

Sub Accent est la dernière métamorphose de Johan Bonnefoy.
Ses débuts se font sous le masque de Stan Mars avec des productions progressives et house. En exil à Bruxelles, il prend pleinement conscience du retour de la Techno au premier plan et s’incarne, cette fois, au sein du duo Massacondensatie formé avec Florent Letellier. De retour en France, seul, il devient Sub Accent.
Sub Accent, projet techno d’un véritable artisan des machines, les découvrant, les maniant, les faisant évoluer, expérimentation et exploration en sont les maîtres-mots.
Inspiré aussi bien par les années 80 marquées par la new-wave, le post-punk et les pionniers de la Techno que par l’esthétique industrielle déployée hier comme aujourd’hui par des structures telles que Eaux, Semantica Records ou bien encore Token Records ainsi que Jealous God, il développe une Techno sombre que viennent parfois réchauffer de belles nappes. Subtilité de la touche, équilibre précaire, variations rythmiques et jeu des textures disent sa musique.
Sa prestation Live pour la Beat Me For A Beat & Friends de décembre dernier, au côté de Gily et Birth of Frequency, était des plus encourageantes, nous l’accueillons désormais pour son nouveau live conformément à notre désir de promouvoir les explorateurs de formes nouvelles.

Dj Sentiments ( Groovedge Record Store / Lyon)

Techno

Le 27 mars 2015

Derrière le meilleur blaze de la terre on trouve un pur produit de la scène lyonnaise.
Gros digger, DJ attentif et smooth, il est avant tout un membre actif de l’écurie Groovedge que nous vous avions présenté le 26 février dernier pour notre première soirée.
Il se produit régulièrement à Lyon aux Straight Outta Babylon et COOL PARTY, et en France (Monseigneur, La Rotonde, Mudd Club, Transbordeur…). Il est déjà venu au One-O-One en Octobre dernier au côté de The Pilotwings. Fort de ces expériences, il débute récemment sa résidence au Terminal Club.
Ses passages les plus remarqués comme son warm up aux Nuits Sonores pour entre autres Valentin Stip et Efdemin ainsi que sa Boiler Room au Groovedge Store témoignent de son éclectisme et de son savoir-faire.
Le mec idéal pour cette deuxième soirée qui s’annonce raw à souhait.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET