Je vais commencer par parler des points négatifs de la soirée ; en effet j’ignore qu’elles étaient les attentes de l’asso mais malheureusement la salle, d’une capacité de 800 personnes, était extrêmement peu remplie ce qui nuira un peu à l’ambiance générale de la soirée car les groupes joueront parfois devant un public aux abonnés absents. L’autre petit point négatif c’est que le vainqueur du tremplin n’a même pas été annoncé à la fin de la soirée, on n’a plus qu’à attendre une annonce sur internet.
Le gros point positif par contre c’est que contrairement à certains tremplins où les groupes ne jouent que quelques morceaux, ici, les quatre groupes auront tous joué un set complet ce qui permet de profiter pleinement de leur musique.
C’est le groupe Plastic age qui a ouvert les festivités sur les coups de 21h malgré le peu de monde présent dans la salle. Déjà vu deux fois à Montluçon, c’est ce groupe qui m’a donné envie de venir à ce tremplin c’est même d’ailleurs grâce à leur publication facebook que j’ai appris l’existence de cet évènement.

Les trois jeunes neversois délivrent une musique dynamique et entraînante. Certains parleront de « pop punk » et même si j’ai du mal à associer ces deux termes il faut bien reconnaître qu’ils mélangent la fougue et quelques influences punk avec l’accessibilité et des mélodies typiques de la pop rock. Leur côté punk a d’ailleurs été représenté lors de leur rappel puisqu’ils ont joué « Blitzkrieg pop » morceau d’ « un petit groupe de punk » nommé Ramones !
J’espère qu’un jour on pourra voir ce groupe au Raymond Bar avec pourquoi pas les Plastic Invaders pour une « plastic night » !