Paradoxant + Dragon Rapide au Fotomat’

Publié le 22 avril 2022

Live Report

Le jeudi 21 avril Le Fotomat’ et l’organisation Crime Garden accueillaient les bruxellois de Paradoxant et les locaux Dragon Rapide pour une belle soirée pop.

Annoncés quelques jours avant pour l’ouverture de la soirée, les Dragon Rapide étaient donc de retour après un passage par le Fotomat’ en novembre dernier pour la release party de leur album Mumbo Jumbo. Le groupe, maintenant quatuor, déroule un set toujours aussi efficace entre pop vitaminée et détours rock puissants. Une prestation impeccable et naturelle dans la bonne humeur, avec un public dédié à la cause, réactif et enthousiaste.

Arrive ensuite Paradoxant, projet d’Antoine Meersseman, bassiste de BRNS, en formule trio multi-instrumentiste couvrant synthés, batterie, basse, guitare et trois voix qui se succèdent et se répondent au fil des morceaux.

Ovni synthétique un peu torturé avec une légère teinte art pop (les danois de Mew viennent à l’esprit sur certains passages), le groupe délivre un concert intense et harmonieux, animé de la complicité des trois musiciens. La dynamique musicale et scénique fera passer le set comme en un clin d’œil, un peu court peut-être mais tout à fait marquant. Un groupe à voir et revoir !