Lomepal à Clermont-Ferrand pour nous présenter son dernier album FLIP

Publié le 23 octobre 2017

Live Report

A l’occasion des Trans’Urbaines, Clermont-Ferrand a eu la chance de recevoir le Sismic festival organisé par l’association L’épicerie de nuit et plus particulièrement la programmation de Lomepal à La coopérative de Mai ce samedi soir dernier.

En effet, depuis 20 ans déjà les Trans’Urbaines font bouger la ville et à cette occasion Clermont-Ferrand a décidé de marquer le coup. Des représentations hip-hop, aux graffitis en passant par la musique, la culture urbaine est et sera pendant 3 semaines (du 13 octobre au 14 novembre) mise à l’honneur partout et sera au coeur des activités de la ville et de ses alentours. Plus de préjugés ni d’exclusion sur cette culture qui s’impose de plus en plus dans la jeunesse, pour cette occasion elle est destinée à tout le monde.

Nous nous sommes donc rendus au concert de l’excellent Lomepal pour écouter en live son dernier album FLIP avec à l’affiche en première partie La petite ville et Gros Mo.  La date affichait complet déjà quelques temps avant la représentation et ce n’est pas passé inaperçu lors de l’évènement. La salle était remplie à craquer par un public survolté de 1500 personnes. Dès les premières parties on a senti la motivation du public. La petite ville, originaire du Puy-en-Velay a directement su mettre l’ambiance et faire bouger le public, Gros Mo ensuite nous a livré une prestation digne de ce qu’on connait de lui, au top et pleine d’humour pour enfin laisser place à la tête d’affiche tant attendue.

Lomepal a complètement assuré le show. Petit tour de magie réalisé par un de ses acolytes avant même qu’il ne rentre en scène, puis la prestation commence à base de sauts dans le public et même un escabeau au milieu de la foule le temps d’un morceau, le show était au rendez-vous avec une énergie folle et débordante. L’ambiance est survoltée du début à la fin, le public scande toutes les chansons et se déchaine, saute partout et lance des pogos à chaque occasion, quoi de mieux pour célébrer et représenter la culture urbaine qu’une atmosphère aussi positive portée par un artiste aussi bien rappeur que skateur.

La soirée se terminera 3 heures plus tard et aura absorbé toute l’énergie des spectateurs. Un concert génial qu’il ne fallait absolument pas manquer pour les amateurs de rap français.

Rendez-vous sur Youtube pour écouter La Petite Ville et sur toutes les plateformes de streaming pour Gros Mo et Lomepal.

Pour plus d’informations sur les prochaines dates du FLIP tour c’est par ici.

AUTRES ACTUS

VOIR TOUTES LES ACTUS